POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Chez Stella & Dot, nous souhaitons que votre collaboration avec nous soit aussi fabuleuse que possible. Nous respectons la vie privée des Commerçants indépendants des Marques communes de Stella & Dot, de nos clients et des personnes qui utilisent nos services. C’est pourquoi nous avons mis en place des systèmes permettant de gérer de manière sécuritaire vos Données personnelles. Nous avons élaboré cette Politique de confidentialité pour vous aider à comprendre quels types d’informations nous recueillons, comment nous les utilisons et les divulguons, vos options concernant ces informations, et nos responsabilités à l’égard de leur conservation.

Cette Politique de confidentialité est incorporée à nos Conditions d’utilisation. Tous les termes commençant par une majuscule et non définis dans la Politique de confidentialité ont le sens qui leur est attribué dans les Conditions d’utilisation.

Cette Politique de confidentialité s’applique à votre utilisation du Service et au recueil de vos Données personnelles à partir de sources hors ligne, tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité.

Pour les besoins de la présente Politique de confidentialité, le contrôleur des données est Stella & Dot EMEA Cooperatief U.A., Van Nelleweg 6060, 3044 BC Rotterdam (Pays-Bas), inscrit à la Chambre de commerce sous le numéro : 53459261.

Les termes « Données personnelles » renvoient aux informations qui, seules ou en association avec d’autres informations, peuvent être utilisées pour vous identifier, vous contacter ou vous localiser directement, par exemple : votre nom, votre adresse, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Nous ne considérons pas comme des Données personnelles les informations qui ont été anonymisées afin de ne pas permettre à une tierce partie d’identifier facilement une personne.

Nous recueillons vos Données personnelles lorsque vous :

  • vous inscrivez pour utiliser le Service, passez une commande ou indiquez vos coordonnées à un Commerçant indépendant ;
  • vous inscrivez en tant que Commerçant indépendant ou souhaitez devenir Commerçant indépendant ;
  • utilisez le Service ; et
  • communiquez avec nous.

Nous recueillons également des informations, telles que des statistiques anonymes, par le biais de témoins de connexion, de journaux de serveur ou de technologies similaires, lorsque vous utilisez le Service.

Vous n’avez pas à fournir de Données personnelles pour utiliser le Service. Toutes les Données personnelles sont recueillies à titre facultatif. Si vous décidez de nous fournir vos Données personnelles, nous sommes susceptibles de les stocker par le biais de tout moyen ayant servi à les transmettre (notre Service, un Commerçant indépendant, par courrier électronique ou fax, etc.). En utilisant le Service, en remettant un Bon de commande client signé à un Commerçant indépendant ou en nous soumettant un nouvel Accord de Commerçant indépendant, vous nous autorisez également à rassembler, analyser, conserver, utiliser et divulguer les informations dans le but de fournir le Service ou nos services tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité, sauf si nous avons reçu des consignes différentes.

Inscription des clients en ligne. Pour vous inscrire en tant qu’utilisateur de notre site Web, il vous faudra peut-être fournir certaines Données personnelles, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. D’autres informations facultatives vous seront peut-être demandées, comme votre mois et jour de naissance.

Données clients émanant des Commerçants indépendants. Les Clients sont susceptibles de remplir et de signer un Bon de commande client lors d’un événement Malles ouvertes et de le remettre à un Commerçant indépendant. Le Commerçant indépendant nous soumettra alors ces informations par le biais du Service afin que nous puissions traiter votre commande. Les Clients sont également susceptibles de fournir leurs coordonnées à des Commerçants indépendants sans faire d’achat, et les Commerçants indépendants peuvent conserver lesdites informations dans leurs listes de contact au sein du Service. Tous les Commerçants indépendants sont tenus de respecter la présente Politique de confidentialité et de s’abstenir de communiquer les informations si ce n’est dans le cadre de leurs activités concernant Stella & Dot.

Inscription des Commerçants indépendants. Pour vous inscrire en tant que Commerçant indépendant sur le Service, vous pouvez être amené à fournir des Données personnelles telles que votre nom, votre numéro de sécurité sociale, votre numéro d’identification fiscale, votre date de naissance, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et votre mot de passe. Vous êtes susceptible de fournir d’autres données telles que votre photographie et les informations contenues dans l’Accord de Commerçant indépendant que vous aurez rempli et signé au format numérique, en ligne. Au terme du contrat entre Stella & Dot et un Commerçant indépendant, Stella & Dot conservera les Données personnelles du Commerçant indépendant à des fins légales uniquement.

Demande de collaboration en tant que Commerçant indépendant. Nous recueillons toutes les Données personnelles figurant dans les demandes d’information sur le statut de Commerçant indépendant ou d’hôtesse. Ces informations peuvent nous être communiquées par le biais du Service ou par courrier électronique. Vous pouvez également envoyer vos Données personnelles à un Commerçant indépendant des Marques communes de Stella & Dot.

Utilisation du Service. Nous recueillons les informations que vous affichez par le biais du Service. Par exemple, lorsque les clients s’inscrivent à la lettre d’information, publient une photographie ou se connectent par le biais d’un Commerçant indépendant, le Service recueillera les informations que les clients ou les Commerçants indépendants fourniront dans le cadre de ces soumissions, y compris les Données personnelles.

Paiements. Lorsque vous effectuez un paiement par le biais du Service ou remplissez un Bon de commande client, les informations financières relatives à votre compte, telles que votre numéro de carte de crédit, sont recueillies par nos prestataires indépendants chargés du traitement des paiements. Nous ne recueillons ni ne stockons d’informations de nature financière mais nous sommes susceptibles de recevoir des informations de nos prestataires chargés du traitement des paiements concernant un paiement, par exemple la date et l’heure du paiement.

Extensions sociales. Le Site Web est susceptible d’autoriser l’utilisation d’extensions de réseaux sociaux, telles que les « like » de Facebook ou les fonctions « tweet » de Tweeter. Les extensions de réseaux sociaux recueillent des informations vous concernant, telles que votre adresse IP, lorsque vous les utilisez. Ce sont les politiques de confidentialité des services de réseaux sociaux, et non la présente Politique de confidentialité, qui régissent l’ensemble des données collectées par les extensions de réseaux sociaux.

Pages de réseaux sociaux. Nous sommes susceptibles de recueillir des informations vous concernant lorsque vous visitez des pages de réseaux sociaux ou utilisez d’autres fonctions. Le fournisseur d’accès au réseau social peut nous fournir certaines informations parmi lesquelles des Données personnelles telles que vos nom, adresse électronique, et d’autres informations nous étant communiquées.

Assistance à la clientèle. Nous sommes susceptibles de recueillir certaines de vos Données personnelles lorsque vous contactez notre équipe d’assistance à la clientèle.

Témoins de connexion et technologies similaires
Nos prestataires de service indépendants, tels que les réseaux publicitaires et les prestataires de services d’analyse, et nous-mêmes sommes susceptibles de collecter automatiquement des informations anonymes par le biais de « témoins de connexion » (aussi appelés « cookies ») ou de technologies similaires. Les prestataires de service peuvent également collecter des informations concernant vos activités en ligne au fil du temps et sur d’autres sites ou applications Internet. Les témoins de connexion sont de petits fichiers informatiques qui sont stockés sur le disque dur du navigateur de votre ordinateur pour recueillir des informations sur vos activités liées à notre Site Web.

Les témoins de connexion ne contiennent aucune Donnée personnelle. Nous utilisons les témoins de connexion pour recueillir et stocker des informations à des fins statistiques, y compris les activités de navigation et d’utilisation du Service, et pour améliorer les services que nous fournissons. Par exemple, si vous êtes inscrit en tant qu’utilisateur, nous utiliserons les témoins de connexion pour sauvegarder vos paramètres relatifs au Service et vous proposer des services personnalisables et personnalisés. Les témoins de connexion vous permettent également de sélectionner certains produits, de les placer dans votre panier et de les régler. Si vous sélectionnez et achetez des produits par le biais du Service, nous conserverons une trace de votre activité de navigation et des achats que vous aurez effectués. La plupart des navigateurs donnent la possibilité de refuser les témoins de connexion issus des sites Web et de supprimer les témoins de connexion de votre disque dur. Si vous choisissez de faire cela, vous pouvez ne pas être à même d’utiliser certaines parties du Site Web.

Pour plus d’informations sur les témoins de connexion que nous utilisons et sur les raisons de cette utilisation, veuillez consulter notre Politique en matière de témoins de connexion qui fait partie intégrante de la présente Politique de confidentialité.

Nous utilisons les Données personnelles pour :

  • faciliter et améliorer le Service et nos services ;
  • communiquer avec vous ; et
  • faire la promotion des Commerçants indépendants.

Nous sommes susceptibles d’agréger les informations pour diverses raisons, par exemple, à des fins de marketing.

Usage interne et dans le cadre du Service. Stella & Dot utilisera les informations, y compris les Données personnelles, dans le cadre de ses activités internes, administratives et de service. Nous sommes susceptibles d’utiliser et de conserver toute donnée collectée afin de fournir et d’améliorer nos services. Par exemple, nous utilisons les Données personnelles fournies par les clients pour traiter et exécuter la commande d’un client, ce qui inclut son expédition et sa facturation. Nous utilisons également les Données personnelles soumises par les Commerçants indépendants pour calculer et traiter leurs commissions.

Communications. Nous n’utiliserons les nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone des clients que dans le but d’effectuer ce qui suit :

  • envoyer des courriers électroniques à des fins informatives et opérationnelles, par exemple, dans le cadre de la gestion d’un compte ou de la maintenance du système ;
  • contrôler et garantir la satisfaction de la clientèle, ce qui inclut la résolution des problèmes et des litiges ;
  • vous tenir informé des nouveaux produits et promotions des Marques communes de Stella & Dot ; et
  • envoyer les lettres d’information des Marques communes de Stella & Dot.

Promotion des Commerçants indépendants. Stella & Dot est susceptible de publier les Données personnelles d’un Commerçant indépendant (par exemple, son nom, sa photographie, ses résultats de vente et ses réalisations) dans le but de souligner ses efforts et de motiver d’autres Commerçants indépendants. Ces promotions ne contiendront aucune Donnée personnelle afférente aux clients.

Données agrégées. Nous sommes susceptibles de rendre anonymes et d’agréger les données collectées par le biais du Service afin de les utiliser à des fins diverses. Par exemple, nous sommes susceptibles d’agréger les informations relatives à l’utilisation et aux transactions pour promouvoir un produit auprès des utilisateurs du Site Web.

Nous sommes susceptibles de communiquer vos informations :

  • à tout membre de notre groupe, c’est-à-dire nos filiales, et notre société mère et ses filiales ;
  • à nos fournisseurs et prestataires de service indépendants :
  • pour vous référer à un Commerçant indépendant ;
  • pour mettre en contact des Commerçants indépendants avec d’autres Commerçants indépendants ;
  • pour respecter certaines obligations légales ;
  • pour protéger et défendre nos droits et nos biens, ou faire respecter nos Conditions d’utilisation ; et
  • si vous y consentez.

Nous nous abstiendrons de louer, de vendre ou de communiquer vos Données personnelles à autrui ou à des entreprises non affiliées susceptibles de les utiliser à des fins de marketing, sauf si vous y consentez. Nous sommes susceptibles de partager des informations anonymes à des fins de marketing et de promotion.

Fournisseurs et prestataires de service. Nous souhaitons vous offrir un service d’excellence et faire en sorte que votre expérience des marques de la famille Stella & Dot soit réussie. Nous partageons des informations, y compris des Données personnelles privées, avec des tiers qui effectuent certains services pour notre compte, ce qui nous aide à fournir et à améliorer nos services. Par exemple, nous sommes susceptibles de divulguer certaines Données personnelles dans le cadre de la détection et de la prévention de la fraude. Ces tierces parties doivent respecter la présente Politique de confidentialité, s’abstenir de divulguer les informations non publiques et ne les utiliser qu’aux fins prévues.

Mettre en contact les Commerçants indépendants. Pour faciliter les communications au sein de notre réseau de Commerçants indépendants, nous pouvons fournir les coordonnées des Commerçants indépendants enregistrés ou potentiels à d’autres Commerçants indépendants.

Recommandations. Dans le cadre de notre service et en vue de satisfaire les besoins de nos clients, nous sommes susceptibles de référer nos clients à des Commerçants indépendants, par exemple, lorsque des clients ne sont pas associés à un Commerçant indépendant dans nos systèmes ou lorsque des clients requièrent l’organisation d’un événement Trunk Show. Nous sommes susceptibles de communiquer les coordonnées des clients à des Commerçants indépendants à ces fins.

Marketing. Nous nous abstiendrons de louer, de vendre ou de communiquer vos Données personnelles à autrui ou à des entreprises non affiliées susceptibles de les utiliser à des fins de marketing, sauf si vous y consentez. Nous pourrons permettre l’accès à d’autres données recueillies par le biais du Service afin de distribuer des publicités en ligne sur le Service ou de faciliter la transmission d’informations que nous jugeons utiles ou pertinentes pour vous.

Nous pourrons vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web après que vous aurez visité notre Site Web et nos pages et sites de réseaux sociaux.

Nous pourrons utiliser vos Données personnelles pour vous tenir informé des nouveaux produits, services et promotions si vous avez consenti à être contacté à ces fins. Vous pouvez choisir de restreindre le recueil ou l’utilisation de vos Données personnelles de la manière suivante :

  • chaque fois que vous devez remplir un formulaire sur le Site Web, cherchez la case à cliquer pour indiquer que vous ne souhaitez pas que les informations fournies soient utilisées par quiconque à des fins de marketing direct ; et
  • si vous avez précédemment consenti à ce que nous utilisions vos Données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez vous raviser à tout moment en nous adressant un courrier ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse privacy@stelladot.com .

Lorsque vous refusez les publicités personnalisées, vous pouvez continuer à voir s’afficher des publicités en ligne pour les Marques communes de Stella & Dot sur d’autres sites Web.

Divulgations exigées par la loi ou similaires. Nous sommes susceptibles d’accéder, de conserver et de divulguer les informations recueillies si nous estimons que cela est requis ou approprié pour : respecter une requête ou une procédure légale telle qu’une ordonnance ou une assignation à comparaître/témoigner ; répondre à vos demandes ; protéger vos droits, vos biens ou votre sécurité, les nôtres ou ceux d’autrui.

Modifications de l’entreprise. Nous nous réservons le droit de transférer les Données personnelles si Stella & Dot acquiert ou fusionne avec une autre entreprise ou est acquise par elle, ou si l’entreprise est autrement restructurée. Toute divulgation d’informations dans le cadre d’un de ces événements ou d’une autre modification de l’entreprise sera régie par la Politique de confidentialité en vigueur.

Votre consentement. Nous sommes également susceptibles de divulguer vos Données personnelles avec votre consentement.

Nous respectons la vie privée des enfants. Nous ne recueillerons ni ne conserverons sciemment ou intentionnellement les Données personnelles d’enfants de moins de 13 ans, et aucune partie du Service n’est destinée aux enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas nous fournir de DonnÉes personnelles. Demandez l’aide d’un parent ou d’un tuteur. Si vous apprenez que votre enfant nous a fourni des Données personnelles sans votre consentement, vous pouvez nous le signaler à l’adresse privacy@stelladot.com. Si nous apprenons que nous avons recueilli les Données personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous prendrons immédiatement les mesures nécessaires pour les supprimer et résilier le compte de l’enfant.

Notre société mère en dernier ressort, Stella & Dot LLC, se situe aux États-Unis ; cela étant, les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées, traitées et stockées hors de l’Espace économique européen (« EEE »), c’est-à-dire aux États-Unis. Les services publics, les tribunaux et les services de police américains pourront obtenir la divulgation de vos informations par le biais de certaines démarches légales aux États-Unis. Il se peut que nous ayons également à divulguer vos données personnelles dans le cadre de la détection et de la prévention de la fraude. En soumettant vos données personnelles, vous consentez à leur transfert, stockage et traitement.

Les États-Unis n’offrent pas la même protection légale relativement aux données personnelles que l’Union européenne (« UE »). Cependant, les Données personnelles transférées vers les entités de Stella & Dot aux États-Unis depuis l’EEE seront traitées conformément aux principes de la sphère de sécurité convenus par le Département du Commerce américain et l’Union européenne (les Principes de la sphère de sécurité). Ces principes permettent aux entreprises américaines de respecter les exigences de l’UE établies dans la Directive européenne relative à la protection des données qui stipule que les données personnelles transférées depuis l’EEE vers les États-Unis doivent faire l’objet d’une protection adéquate.

Stella & Dot adhère aux Principes de la sphère de sécurité : avis, choix, transfert continu, sécurité, intégrité des données, accès et exécution. Ces principes peuvent être consultés sur www.export.gov/safeharbor.

Conformément aux Principes de la sphère de sécurité, Stella & Dot s’engage à répondre aux réclamations relatives au respect de votre vie privée et au recueil ou à l’utilisation que nous faisons de vos Données personnelles. Si vous avez des préoccupations ou une réclamation concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous.

Stella & Dot s’engage également à faire remonter toutes les réclamations non résolues afférentes aux Principes de la sphère de sécurité dans le cadre d’un mécanisme de résolution des litiges indépendant, le BBB EU Safe Harbor, régi par le Council of Better Business Bureaus. Nous vous demandons néanmoins de nous contacter en premier lieu. Si vous ne recevez pas rapidement d’accusé de réception de votre demande ou de votre réclamation, ou si votre demande ou réclamation n’est pas résolue de manière satisfaisante par Stella & Dot, vous pourrez contacter le :

Council of Better Business Bureaus, Inc.
http://www.bbb.org/us/safe-harbor-complaints

Nous faisons notre possible pour garantir que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité. Malheureusement, l’Internet n’est pas sans faille et nous ne pouvons vous garantir la sécurité absolue des données que vous nous fournissez. Nous déclinons toute responsabilité en cas de divulgation involontaire.

Veuillez noter que les courriers électroniques ne sont pas cryptés et ne sauraient être considérés comme un moyen sûr de transmettre des numéros de carte de crédit ou d’autres informations sensibles. Stella & Dot ne vous demandera JAMAIS d’informations sensibles par courrier électronique.

En utilisant le Service ou en nous fournissant vos Données personnelles, vous acceptez que nous vous envoyions éventuellement des communications électroniques concernant les problèmes de sécurité, de confidentialité et d’ordre administratif afférents à votre usage du Service. Si nous sommes informés d’une violation du système de sécurité, nous tenterons de vous en avertir par voie électronique en affichant un avis sur le Service ou en vous envoyant un courrier électronique. Vous êtes susceptible de bénéficier du droit légal de recevoir ces avis par écrit. Pour recevoir gratuitement un avis écrit en cas d’infraction à la sécurité (ou pour retirer votre consentement à la réception d’avis électroniques), veuillez nous contacter à l’adresse privacy@stelladot.com.

You may review, correct, or delete your Personal Information through the Service. If you have registered with us, you will be able to view and modify information contained in your personal profile. However, for security purposes, you must contact Stella & Dot directly to change your tax identification number or social security number. You may also contact us to remove any Personal Information from our database.
You have the right to access information held by us about you. Your right of access can be exercised in accordance with applicable law and may be subject to a fee meet our costs in providing you with details of the information we hold about you.

You may be asked to provide your Personal Information to opt-in to receive emails about Stella & Dot’s Family Brands’ products, promotions, special offers and company updates. This consent is sought by Stella & Dot EMEA Cooperatief U.A., Van Nelleweg 6060, 3044 BC Rotterdam, The Netherlands. You can unsubscribe at any time from these commercial electronic messages by using the “unsubscribe link” located in the email, or by contacting us at privacy@stelladot.com or by mail to:

Stella & Dot EMEA Coöperatief U.A.
Attn: Privacy Dept.
c/o Stella & Dot
20 Broadway Studios
London W6 7AF

La présente Politique pourra être modifiée, le cas échéant. Si Stella & Dot décide de modifier sa Politique de confidentialité, nous afficherons lesdits changements et modifierons la date de la « Dernière mise à jour » figurant au bas de la Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter :

par courrier électronique, à l’adresse privacy@stelladot.com

par téléphone, au 0800 911 536

par courrier, à l’adresse :

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Attn: Privacy Dept.
c/o Stella & Dot
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Dernière mise à jour : 8 avril 2015

Informations sur la façon dont nous utilisons les témoins de connexion

Notre site Web utilise des témoins de connexion (aussi appelés cookies) pour vous distinguer des autres utilisateurs du Service. Cela nous aide à satisfaire vos attentes lorsque vous naviguez et nous permet d’améliorer le Service et nos services.

En raison de récents changements législatifs, tous les sites Web qui opèrent dans certaines régions de l’Union européenne sont tenus d’obtenir le consentement des utilisateurs concernant l’usage ou le placement de témoins de connexion (ou de technologies similaires) sur leur ordinateur ou leur appareil mobile. La Politique en matière de témoins de connexion vous fournit des informations claires et pertinentes concernant les témoins de connexion que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons.

Tous les termes commençant par une majuscule qui ne sont pas définis dans la présente Politique en matière de témoins de connexion auront le sens qui leur est attribué dans les Conditions d’utilisation du Site Web et dans la Politique de confidentialité.

Pour obtenir de plus amples informations concernant cette Politique en matière de témoins de connexion ou si vous souhaitez consulter la liste complète des témoins de connexion que nous utilisons sur le Service, y compris sur le site Web et les applications, veuillez contacter : privacy@stelladot.com.

Votre consentement

En continuant à utiliser le Service, vous consentez au fait que nous placions des témoins de connexion sur votre ordinateur dans le but d’analyser la façon dont vous utilisez le Service. Veuillez lire attentivement la présente Politique en matière de témoins de connexion si vous souhaitez davantage de détails sur les informations que nous recueillons lorsque vous utilisez le Service.

Si vous ne souhaitez pas accepter les témoins de connexion dans le cadre de votre utilisation du Service, vous devez cesser d’utiliser le Service ou désactiver les témoins de connexion dans votre navigateur.

Qu’est-ce qu’un témoin de connexion ?

Un témoin de connexion est un petit fichier composé de lettres et de chiffres qui est placé sur votre navigateur, sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les témoins de connexion contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile.

Concepts essentiels

Témoins de connexion internes et de tierces parties : un témoin de connexion peut être « interne » ou « de tierce partie » en fonction du domaine qui place le témoin. Les témoins de connexion internes sont placés par un site Web visité par l’utilisateur (p. ex., les témoins de connexion placés par www.stelladot.co.uk).

Les témoins de connexion de tierces parties sont placés par un domaine autre que le site Web visité par l’utilisateur. Si un utilisateur visite un site Web et qu’une entité indépendante place un témoin de connexion par le biais du site visité, il s’agit d’un témoin de connexion de tierce partie.

Témoins de connexion persistants : ces témoins de connexion restent sur l’appareil de l’utilisateur pendant une période spécifiée dans le témoin. Ils sont activés chaque fois que l’utilisateur visite le site Web qui a créé le témoin de connexion concerné.

Témoins de connexion temporaires : ces témoins de connexion permettent aux opérateurs du site Web de relier les actions d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur le Web. Une séance de navigation commence lorsqu’un utilisateur ouvre la fenêtre de navigation et se termine lorsqu’il ferme ladite fenêtre. Les témoins de connexion temporaires sont créés de manière temporaire. Lorsque l’on quitte le navigateur, tous les témoins de connexion temporaires sont supprimés.

Comment supprimer et bloquer nos témoins de connexion ?

Il est possible de bloquer les témoins de connexion en activant le paramètre de votre navigateur qui refuse le placement de certains ou de tous les témoins de connexion. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les témoins de connexion (y compris les témoins de connexion essentiels), vous risquez de ne pas pouvoir accéder à tout ou partie du Service. À moins que vous ne régliez les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins de connexion, notre système émettra des témoins de connexion dès que vous visiterez notre site. Le fait de refuser ou de supprimer les témoins de connexion n’empêche pas l’identification d’un appareil ou le recueil des données afférentes.

Comment désactiver les témoins de connexion lorsque vous utilisez notre site Web ?

Les navigateurs Internet vous permettent de modifier les paramètres relatifs aux témoins de connexion. Ces paramètres se trouvent généralement à la rubrique « options » ou « préférences » de votre navigateur Internet. Les liens suivants peuvent vous aider à mieux comprendre ces paramètres. À défaut, utilisez l’option « Aide » de votre navigateur Internet qui vous fournira plus de détails.

Comment désactiver les témoins de connexion sur un appareil mobile ?

Les appareils mobiles vous permettent de modifier les paramètres relatifs aux témoins de connexion. Ces paramètres se trouvent généralement à la rubrique « options » ou « préférences » de votre téléphone portable. Pour mieux comprendre ces paramètres, il convient que vous consultiez le fabricant de votre appareil mobile qui pourra vous fournir plus de détails.

Puis-je retirer mon consentement ?

Une fois que vous aurez donné votre consentement à l’usage des témoins de connexion, nous placerons un témoin sur votre ordinateur ou appareil pour enregistrer ledit consentement. Ce témoin de connexion expirera de manière périodique. Si vous souhaitez retirer votre consentement à un moment donné, il vous faudra supprimer les témoins de connexion par le biais des paramètres de votre navigateur Internet.

Pour obtenir plus d’informations sur la façon de supprimer ou de bloquer les témoins de connexion, veuillez consulter le site : http://www.aboutcookies.org/.

Quels témoins de connexion utilisons-nous et pour quelles raisons ?

Les témoins de connexion utilisés sur notre site se répartissent de la manière suivante :

  • Absolument nécessaires
  • Performance
  • Fonctionnalité
  • Ciblage

Absolument nécessaires

Les témoins de connexion « Absolument nécessaires » vous permettent de vous déplacer sur un site Web ou une application et d’utiliser leurs fonctions essentielles telles que les zones sécurisées et les paniers d’achat. Sans ces témoins de connexion, les services que vous demandez ne pourraient être fournis. Veuillez noter que ces témoins de connexion ne collectent aucune information vous concernant qui pourrait être utilisée à des fins de marketing ou pour enregistrer ce que vous avez consulté sur Internet.

  • enregistrer les informations que vous saisissez sur les bons de commande lorsque vous naviguez sur diverses pages pendant une séance de navigation ;
  • indiquer les produits et services que vous avez commandés lorsque vous passez à la caisse ;
  • repérer que vous êtes connecté sur notre site Web ;
  • faire en sorte que vous vous connectiez au bon service sur notre site Web lorsque nous modifions d’une manière ou d’une autre la façon dont fonctionne le site ; et
  • diriger les utilisateurs vers les applications spécifiques d’un service ou vers des serveurs spécifiques.

Témoins de connexion Absolument nécessaires utilisés sur notre site :

  • ATG Optimization
  • ATG Recommendations
  • Salesforce Live Agent

Il est indispensable d’accepter ces témoins de connexion pour pouvoir utiliser le Service ; ainsi, si vous bloquez ces témoins de connexion, nous ne pouvons garantir que vous pourrez utiliser le Service ni le degré de sécurité du Service pendant votre visite.

Performance

Les témoins de connexion de « Performance » recueillent des informations relatives à votre usage du Service (p. ex., les pages que vous visitez, les erreurs qui se produisent, etc.). Ces témoins de connexion ne recueillent aucune information permettant de vous identifier et sont uniquement destinés à nous aider à améliorer la façon dont fonctionne notre site Web, à mieux comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité de nos publicités.

Nous utilisons les témoins de connexion de Performance pour :

  • utiliser l’analytique Web : fournir des statistiques sur la façon dont nos sites Web et nos applications sont utilisés ;
  • mesurer le taux de réponse aux annonces : vérifier l’efficacité de nos publicités, y compris celles qui incitent à visiter nos sites ;
  • effectuer le suivi de nos sociétés affiliées : informer nos partenaires du fait qu’un de nos visiteurs a également visité leur site Web. Cela peut inclure des informations relatives aux produits achetés ;
  • gérer les erreurs : nous aider à améliorer le Service et nos services en relevant toutes les erreurs qui se produisent ; et
  • tester les modèles : tester les différents modèles de notre site Web ou de notre application.

Certains de ces témoins de connexion sont gérés par des tierces parties et vous pouvez consulter les avis de confidentialité relatifs aux sites Web desdites tierces parties pour obtenir davantage d’informations.

Témoins de connexion de Performance utilisés sur notre site :

  • Crazy Egg
  • Google Analytics
  • New Relic

En utilisant notre site, vous acceptez l’usage des témoins de connexion de « Performance ». Il est indispensable d’accepter ces témoins de connexion pour pouvoir utiliser le site Web ou l’application ; ainsi, si vous bloquez ces témoins de connexion, nous ne pouvons garantir la façon dont notre site fonctionnera pour vous.

Fonctionnalité

Les témoins de connexion de « Fonctionnalité » sont utilisés pour fournir les services et enregistrer certains paramètres afin d’améliorer votre visite.

Nous utilisons les témoins de connexion de Fonctionnalité pour :

  • enregistrer les paramètres que vous avez sélectionnés, tels que la disposition, la taille du texte, vos préférences et les couleurs ;
  • enregistrer le fait que nous vous avons déjà demandé de répondre à un sondage ;
  • vous proposer des séances de discussion proactives en direct si vous avez besoin d’assistance ;
  • vous indiquer que vous êtes connecté au site Web.

Certains de ces témoins de connexion sont gérés par des tierces parties et vous pouvez consulter les avis de confidentialité relatifs aux sites Web desdites tierces parties pour obtenir davantage d’informations.

Témoins de connexion de Fonctionnalité utilisés sur notre site :

  • Optimizely

Ciblage

Les témoins de connexion de « Ciblage » sont reliés aux services fournis par des tierces parties, tels que les boutons « Like » (aime) et « Share » (partager). Ces tierces parties fournissent ces services à la suite de votre visite du Service.

Nous utilisons les témoins de connexion de Ciblage pour :

  • créer un lien avec les réseaux sociaux tels que Facebook qui, à leur tour, sont susceptibles d’utiliser les informations relatives à votre visite pour afficher des publicités ciblées sur d’autres sites Web que vous visitez ; et
  • fournir aux agences publicitaires des informations relatives à votre visite afin qu’elles puissent vous adresser des publicités susceptibles de vous intéresser.

Témoins de connexion de Ciblage utilisés sur notre site :

  • Criterio
  • DoubleClick
  • Facebook Connect
  • Facebook Social Plugins
  • Google Analytics
  • Google AdWords Conversion
  • Google Dynamic Remarketing
  • Mobify
  • Olapic
  • Pinterest

Tous ces témoins de connexion sont gérés par des tierces parties et vous pouvez consulter les avis de confidentialité relatifs aux sites Web desdites tierces parties pour obtenir davantage d’informations.

Informations complémentaires sur les témoins de connexion

Analytics

Pour obtenir plus d’informations sur les témoins de connexion analytiques de Google, veuillez consulter les pages d’aide et la politique de confidentialité de Google :

Informations relatives aux témoins de connexion

Vous trouverez des informations utiles concernant les témoins de connexion sur :

Publicité comportementale

Le secteur de la publicité sur Internet a publié un guide sur la publicité comportementale et la confidentialité en ligne. Il peut être consulté sur :

International Chamber of Commerce United Kingdom

Vous trouverez des informations sur le guide des témoins de connexion de l’ICC (UK) à la section du site Web de l’ICC suivante :

La présente Politique en matière de témoins de connexion peut être modifiée, le cas échéant. Si Stella & Dot décide de modifier sa Politique en matière de témoins de connexion, nous afficherons lesdites modifications et la date de la « Dernière mise à jour » au bas de la Politique en matière de témoins de connexion.

Si vous avez des questions concernant la présente Politique en matière de témoins de connexion, veuillez nous contacter :

par courrier électronique, à l’adresse privacy@stelladot.com.

par téléphone, au 0800 911 536

par courrier, à l’adresse :

Stella & Dot EMEA Coöperatief U.A.
Attn: Privacy Dept.
c/o Stella & Dot
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8. April 2015